OFFRES RÉSERVÉES AUX PROFESSIONNELS

X
  • Pas de produits sur le bon de commande

COFFRET D’ÉPICES

COFFRET D’ÉPICES

Vous cherchez à offrir un coffret gourmand qui sorte de l’ordinaire et qui marque les esprits ? Ajoutez une touche de saveurs et de couleurs en y intégrant des épices ! (La Plantation)

«Les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la langue française. Comme la ponctuation révèle les mots, les épices permettent de révéler la face cachée des mets».

Olivier Roellinger . Chef cancalais triplement étoilé en 2008.

 

 

UN COFFRET HAUT EN COULEURS & EN SAVEURS

HARMONIE DES SAVEURS vous propose des colis aussi beaux que bons mais surtout originaux. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous différentes épices qui apporteront une touche d’originalité à vos coffrets et feront voyager vos collaborateurs !

 

UNE HISTOIRE D’EPICES

La culture d’épices nécessite un climat chaud et humide. L’Inde et L’Indonésie, continents au climat équatorial, sont le centre du commerce des épices.

Les épices sont apparus il y a peu dans l’alimentation de l’Homme. Les premiers à avoir découvert les saveurs et les bienfaits de ce condiment, sont les non sédentaires.

Facile à transporter et à utiliser, les épices connaissent un réel succès au fil du temps.

L’épice la plus consommée est le safran (appelé aussi « or rouge »). Dès le Moyen-Âge, plus d’un tiers des plats en contenait.

 

MELANGE D’EPICES

Les épices, ça se mélange !

Badiane (anis étoilé), Baies roses, Cannelle, Cardamone, Coriandre, Curcuma, Gingembre, Paprika, Piment d’Espelette … La liste est encore longue tant l’art culinaire est riche de fabuleuse épices.

En cuisine, elles permettent d’assaisonner, conserver ou colorer. Mais elles sont également utilisées en médecine, en teinturerie ou en distillerie !

Les épices sont riches en vitamines, minéraux, pigments mais aussi en antioxydants tels que la quercétine, les polyphénols ou encore la curcumine.

 

5 BONNES RAISONS D’EPICER VOS COFFRETS

  1. Les plats épicés permettent de vivre plus longtemps (si si !),
  2. Elles réduisent les risques de cancers,
  3. La nourriture épicée réduit la pression artérielle,
  4. Les épices ont des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques (lien vers vertus des épices)
  5. Les épices permettent de garder la ligne.

Bon et bien sûre, les épices vous offrent un moment de plaisir culinaire en relevant chacun de vos plats !

 

LES EPICES DE LA PLANTATION

Nous avons sélectionné pour vous des épices de LA PLANTATION.

Leur politique durable et responsable ainsi que leur modèle de production respectant les principes du commerce équitable, ont su répondre aux valeurs d’Harmonie des Saveurs.

LA PLANTATION préserve le goût original de chaque épice en appliquant leurs traditions séculaires. Elle créée chaque année des mélanges et produits originaux, que l’on retrouve sur les meilleures tables à travers le monde.

 

CONNAISSEZ-VOUS ? : LE CURCUMA BLANC

Également appelé « Curcuma Zedoaria », le curcuma blanc, d’une couleur blanche orangée, a un parfum de mangue et un goût de gingembre. C’est une plante native de la Thaïlande. Le curcuma blanc s’utilise principalement en cuisine sur les viandes blanches, mais il est aussi utilisé en médecine douce comme antioxydant.

Source : Istockphoto

 

COMPOSEZ VOTRE COFFRET ÉPICÉ

Alors, prêt à ajouter une touche de saveurs traditionnelles à vos coffrets ? Consultez notre catalogue produits  et sélectionnez les produits de votre choix. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet.